top of page

Découvrez la propriété,

NOTRE HISTOIRE

​

Notre actuel domaine viticole a vu le jour sous un autre nom :

Le Clos de la Grande Mothe.

C’est M. Armand POUTIN qui est à l’origine de sa fondation. L’exploitation n’avait pas pour but de commercialiser le fruit des récoltes. Il s’agissait d’une consommation familiale et par plaisir du métier. 

Les premières récoltes remontent aux années 1930 sans écrits faisant foi.

Georges

C’est M. Georges POUTIN (1908 – 1987) qui est à l’origine du nom actuel de la propriété : le Château de la Grande Mothe.

C’est dans les années 1960 que ce nom de domaine à officiellement

était déposé.

​

Georges succède donc à son père : c’est le début d’une longue transmission de connaissances uniques et bien gardées de père en fils.

 

Georges POUTIN a continué à perpétuer la tradition familiale. C’est ainsi qu’il a maintenu l’activité du vignoble en agrandissent sa superficie.

Georges et son epouse 1_edited.jpg

Nous avons reçu en héritage de sa part le fruit de durs labeurs et nous en sommes entièrement reconnaissants.

C’est en appliquant son savoir-faire ancestral reçu en héritage et en nous efforçant de rendre la propriété la plus dynamique que nous lui rendons hommage,

Jean & Colette
colette et jean pour leurs fiancailles.jpg

Jean POUTIN devient donc propriétaire du Château en 1987 succédant à son père.

Jean a nommé Colette, son épouse, gérante de la propriété en 1988 pour des raisons administratives.

Il reste le propriétaire du vignoble.

​

Alors que jusqu’à présent la vinification est réalisée en cuve bois (chêne), un tournant vient d’être pris en termes d’innovation. La première cuve inox est installée en Mai 1999 dans le nouveau cuvier. La deuxième cuve arrivera en 2002, identique à la première, toute deux d’un volume de 80 Hl

Aujourd'hui

C'est jusqu'en 2021 que Colette et Jean ont dirigés la propriété d'une main de maitre en perpétuant notre savoir-faire familiale

 

Cette Histoire de famille, Thierry POUTIN, à décidé de la perpétué en reprenant le flambeau familial de ses parents. Acompagné de Christiane son épouse et Adrien son fils, ensemble ils continuent se travail de passion afin de laisser le terroir du Médoc s'exprimer en bouteille.

​

Dans cet élan de renouveau et d'amélioration constante, après le changement graphique de 2017 orchestré par Colette, c'est au tour de Thierry en 2025 de vous proposer une identité visuelle repensée.

​

​

DSC_0890 (1).jpg
bottom of page